CoMMeNT RéSouDRe Le PRoBLèMe De La MK1 PouSSiVe ?!?
Si vous aussi vous en avez assez de vous faire pourrir par des branleurs en mk2, voici la solution à tous vos problèmes : garder la classe et l'élégance de la mk1, l'originale, la seule, la vraie, tout en améliorant sa capacité de pourrissage...
Pour ne plus jamais revivre telle humiliation....
Un joli programme, de difficulté 6 sur une échelle de 1 à 3, voici endétails une opération nommée "et si on remplaçait cette grosse pièce métallique là ?" :-P
Etape 1 : Trouver une mk1 poussive, de préférence un rouge de 92, ça reste malgré tout la plus rapide des poussives...
Une fois la base trouvée et éprouvée (faites environ 2o5.ooo km avec pour vous assurer que celle ci sera bien votre), on passe à l'étape 2 : on l'ouvre et on la vide, bonjour la boucherie !
Une fois vidée et nettoyée, on peut regarder avec quoi la reremplir... Le plus simple est d'aller chercher la source du pourrissage : la grosse pièce métallique d'une mk2 18oo de 99 avec 3o.ooo km par exemple. Là il suffit simplement de le rendre propre en l'habillant de la manière la plus élégante qu'il soit : embrayage 6 patins, support moteur Mazda Compétition et collecteur inox.
Cette étape est une occasion rare de procéder à un nettoyage complet du compartiment moteur, c'est l'occasion rêvée. C'est aussi un moment rare durant lequel l'ensemble de la grosse pièce métallique qui viendra sous la capot par la suite est accessible, il faut donc en profiter pour lui prodiguer tous les soins nécessaires (courroies, dégraissage, ...).
Une fois l'étape 3 terminée, l'étape 4 en découle facilement : remplir la trou laissé béant !!!
L'étape 5 reste la plus plaisante, elle se nomme OBSERVATION. C'est durant cette phase où l'on peut être fier du travail accompli, joliment accompli même, le regarder, voir même oser le toucher. Elle est là conclusion des longues phases précédentes de questionnement, de doutes, de recherches, de conseils et d'interrogations en tout genre.
C'est également une phase durant laquelle l'homme se rapproche de la machine, une sorte d'attirance mutuelle, un moment rare mais intense qu'on souhaiterait pouvoir renouveler, mais si difficile à recréer...
Malheureusement l'étape 6 vous saute rapidement au visage, c'est l'heure des désillusions, de la tristesse et des doutes, qui reviennent. La grosse pièce métallique placée dans le trou béant laissé par l'ancienne demande de l'electricité, des capteurs, des infos, de l'essence, de l'air, de l'eau... Et là c'est le drame !
L'été passe, l'homme prend ses distances avec la machine, lui préférant femme, soleil et alcool, la passion s'essouffle, ce n'est qu'une mauvaise passe à traverser... Comme dans tout conte de fée, l'amour reprend le dessus, les solutions apparaissent peu à peu, et c'est soudain l'archenement qui finit par payer, la grosse pièce métallique s'anime et prend vie, enfin !!
L'étape 7 tant attendue arrive : ENJOYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et à votre tour d'humilier l'humilieur...
B6 iS oVeR, Go oN WiTH BP !